Vous êtes ici

Accueil

2015- les propositions de l'A AUE sur la liste des postes éligibles au généralat.

16/04/2015

 

Par décret en date du 24 décembre 2014, un nouveau grade a été créé pour le corps des architectes et urbanistes de l’État.
L'association des architectes et urbanistes de l’État (A AUE) se félicite de cet aboutissement et des possibilités d'évolution de carrière qu'il devrait ouvrir à de nombreux AUE.

Il importe désormais, pour que cette mesure devienne pleinement applicable, de faire évoluer la liste des fonctions ouvrant droit à l'accès au grade d'AUEG, de manière à mieux prendre en compte les postes à responsabilités sur lesquels se positionnent les AUE.

Le Conseil d'administration de l'A AUE a adressé le 16 avril 2015 au DRH( MEDDE/MLTR) en ce sens ses propositions de modification de l'arrêté du 24 décembre 2014 fixant la liste des fonctions particulières aux administrations employant des architectes et urbanistes de l’État.

 

L'A AUE propose ainsi de compléter les fonctions déjà identifiées dans l'arrêté susmentionné et à partir de l'arrêté liste relatif au administrateurs civils par des fonctions de :

- Chef de service en service territorial de niveau régional ;

- Chef de service dans les services déconcentrés des départements dont la liste figure en annexe ;

- Chef de département, expert de haut niveau rattaché à un directeur ou à un sous directeur ;
- Directeur de projet et chargé de mission rattaché à un directeur d'administration centrale  ;
- Directeur  sectoriel des  EPA et des EPIC sous tutelle du MEDDE et du MLETR mentionnés dans l'annuaire des EP publié en novembre 2014 par le ministère tels que les EPA , les EPF, l'ANAH, l'ADEME, ainsi que de l'ANCOLS ;
- Secrétaire général et chef de service des établissements publics mentionnés ci-dessus ;

- Directeur général adjoint et chef de département des services du CEREMA, de la DAFI, de l'IFORE, de la DIHAL, de la MIQCP ... ;

- secrétaire permanent, secrétaire permanent adjoint au PUCA...... ;
- enfin, par des fonctions équivalentes à celle d'un directeur dans des structures  associatives (agence d'urbanisme d'une collectivité, CAUE, délégué de la FNAU ...)